1

Saison musicale

1

Devenir mécène

1

Ensemble Musica Nigella

15ème Festival Musica Nigella

Suite à la crise sanitaire sans précédent liée au nouveau coronavirus Covid-19, nous avons décidé de reporter notre 15ème édition du Festival Musica Nigella en octobre prochain. Elle aura lieu du 11 au 25 octobre 2020 et comprendra la quasi-totalité des programmes qui ont été prévus en mai-juin. 

Dans son édito écrit en octobre dernier, notre directeur artistique Takénori Némoto mettait en garde le comportement irresponsable de l’homme face à la nature.

Est-il encore temps ? Espérons-le. Si la terre nous laisse les choix, il ne faut pas hésiter à réagir dès maintenant afin de retrouver ce « sentiment de plaisir, de bonheur intense (Larousse) » avant que cette joie de vivre soit engloutie par le désespoir de la fin du monde…

Extrait de la note d’intention par Takénori Némoto (Lire le texte en entier)

Thème saison 2019-2020 / Joie !
Aujourd’hui, le festival et la saison musicale, placés sous la houlette d’un comité d’honneur prestigieux, présidé depuis sa création par Jean-Claude Casadesus, reçoit à chaque année une soixantaine d’artistes, et invite les compositeurs, à qui il passe régulièrement des commandes, pour des rencontres avec le public. Sa thématique, différente à chaque saison musicale – Joie !, dont le festival annuel qui aura lieu du 11 au 25 octobre 2020 – lui permet d’explorer de vastes pans de répertoires, tant symphoniques que lyriques ou chambristes.

12 concerts principaux, 2 concerts famille gratuits, plusieurs actions de sensibilisation et moments de convivialité, Musica Nigella est un festival qui invite tous les amoureux de la musique à venir partager des moments inoubliables avec les artistes de renommée internationale.

AIzaSyCM-eEqiSycbQFzPHgK9FBtV9lm5Gs4Rfc