L’ÉDITO DES PRÉSIDENTS

17ème Festival Musica Nigella

La 17e édition du Festival Musica Nigella prend le nom cette année de Métamorphoses. La Région est fière de réaffirmer son soutier à ce festival de printemps ancré sur la Côte d’Opale, qui permet de diffuser la musique classique au meilleur niveau d’excellence pour toutes et tous en Hauts-de-France. Sous l’impulsion artistique de Takénori Némoto et sous la présidence d’Olivier Carreau, Musica Nigella partage, dans un bel esprit de découverte des jeunes talents aux côtés des artistes confirmés, sa convivialité et sa volonté de développer localement des projets amenés à vivre ensuite ailleurs. Je souhaite la bienvenue aux artistes, aux mélomanes qui, à Tigny-Noyelle, au Touquet-Paris-Plage, à Neuville-sur-Montreuil, à Saint-Josse, à Groffliers, à Montreuil-sur-Mer, à Hesdin, à Étaples-sur-Mer, à Montreuil-sur-Mer et à Condette participeront à ces « métamorphoses » de la musique avec Musica Nigella.

Bon festival et vive la musique en Hauts-de-France !

Xavier Bertrand
Président de la Région Hauts-de-France

Osez l’expérience Musica Nigella !

Osez l’expérience ! Nos hôtes sont généreux ! Musica Nigella c’est direction Tigny-Noyelle, ce beau petit village au bord de l’Authie où se niche un salon de musique dans une longère typiquement picarde. C’est ici le cœur et l’âme du Festival, c’est ici que l’architecture artistique est pensée, c’est ici que les créations et les transpositions musicales sont imaginées, c’est ici que les projets germent et naissent.

Osez l’expérience ! Pour sa 17ème édition le Festival Musica Nigella retrouve le printemps pour nous inviter à parcourir des lieux insolites, des lieux de patrimoine, des lieux sacrés où résonnera une euphonie « toute Takénorienne »

Osez l’expérience ! le Festival Musica Nigella c’est une rencontre musicale sur mesure qui rayonne sur le territoire du montreuillois entre littoral et rural. Et pour le final un lieu emblématique cher à notre Pas-de-Calais le théâtre élisabéthain du Centre Culturel de l’Entente Cordiale, château d’Hardelot à Condette.

Osez l’expérience ! le Festival Musica Nigella c’est ce pari ambitieux de conjuguer exigence et qualité artistique au service du public de plus en plus nombreux et fidèle.

Osez l’expérience ! oser toujours pour ne pas regretter de ne pas avoir essayé !

Soyez nombreux à oser !

Bon festival à toutes et tous !

Jean-Claude Leroy
Président du Conseil Départemental Du Pas-de-Calais

Chers amis mélomanes,

17 ans, un âge adolescent déjà mur. Que de chemins parcourus pour arriver à ces Métamorphoses 2022.

La diversité de cette programmation avec des créations et des innovations pour les petits et les grands sont les atouts du directeur artistique Takénori Némoto qui vous propose des concerts de toute beauté, lyrique, de chambre, conte musical, un clin d’œil à Molière en musique, des cantates baroques, un théâtre musical et une apothéose avec un concert symphonique.

Soyez au rendez-vous, venez en famille, avec vos amis et participez au pique-nique, au petit-déjeuner-concert et à la découverte du jardin japonais, des lieux conviviaux de rencontre des mélomanes.

Bon festival.

Olivier Carreau
Président fondateur du Festival Musica Nigella