Pour que la culture continue à vivre sans mettre en danger nos artistes et nos spectateurs, Musica Nigella applique plusieurs mesures afin d’éviter tout risque de contamination.

Test obligatoire pour tous les artistes, administratifs, techniciens et bénévole participant au festival 2020

Tous les artistes, administratifs, techniciens et bénévoles travaillant au festival 2020 passeront leur test quelques jours avant le début de leur engagement.

Des mesures de gestes barrières s’appliquent également pendant tout leur séjour au festival : les répétitions seront scindées en plusieurs parties afin que nous puissions aérer le lieu le plus souvent possible, le lavage des mains soit au savon soit à la solution hydroalcoolique sera obligatoire à toutes les pauses, et la distanciation physique sera également appliquée lors des repas.

Masque et gestes barrières pendant les répétitions

Tous les artistes garderont leur masque le plus souvent possible grâce à un modèle de masque inventé par le Chœur mixte de Tokyo qui permet même aux artistes lyriques et choristes de chanter tout en gardant le masque. Pour ceux qui ne peuvent pas garder le masque, la distanciation physique et/ou le port d’un viseur transparent sera obligatoire.

Nous appliquons selon les dernières études effectuées dans les orchestres, la distanciation adaptée à chaque famille d’instruments : cordes = 1 pupitre par musicien avec masque, vents = 1m50 de distance devant chaque instrument + un panneau de séparation pour la flûte etc.

Mesures appliquées pour la sérénité des spectateurs

Nous diminuons la capacité d’accueil de chaque lieu de concert afin de pouvoir respecter la distanciation physique. Chaque groupe de spectateurs (seul, en couple, en famille) sera distancé avec un siège vide comme recommandé par les autorités, et le port de masque sera obligatoire durant le concert. Nos bénévoles vous placeront avec soins afin d’éviter tout problème.

Nous mettons également à disposition des spectateurs des masques supplémentaires ainsi que du gel hydroalcoolique afin que les spectateurs puissent assister au concert en toute sérénité.