Ensemble Musica Nigella – Projets en cours

1

Retour accueil Ensemble

Des projets forts et ambitieux

Projet en cours de création

Durant le 16ème Festival Musica Nigella en 2021, la nouvelle production de « Symphonie des 1ooø », la symphonie No 8 de Gustav Mahler sera créée dans une transcription pour 100 exécutants de Takénori Némoto. Ce projet est le deuxième grand projet participatif qui implique aussi bien des jeunes artistes sélectionnés sur audition, des étudiants de l’Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France, mais également le Chœur Diapason – chœur amateur de haut niveau, ainsi que la Maîtrise du Pays de Montreuil, dirigés par Karim Affreingue.

Outre le festival – le rendez-vous annuel de Musica Nigella tant attendu par mélomanes et artistes, deux projets d’envergure vont marquer la saison 2020/2021.

Le premier est la nouvelle production du diptyque lyrique « Quand le diable frappe à la porte… » qui associe deux opéras peu joués : Trois baisers du diable de Jacques Offenbach et Von Heute auf Morgen d’Arnold Schönberg. dans une mise en scène d’Alma Terrasse. Cette production sera créée en octobre en version de concert durant le 15ème Festival Musica Nigella puis dans sa version scénique à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet à Paris en mars 2021. 

Reconnu par le monde musical comme un ensemble instrumental portant des projets originaux et ambitieux, l’Ensemble Musica Nigella est invité par l’Institut français de Dacca (Bangladesh) en février 2021 pour y créer un nouveau spectacle en collaboration avec une compagnie de mimes bangladaise avec l’œuvre mythique d’Arnold Schönberg Pierrot lunaire dont les mélomanes se souviennent la récente adaptation scénique par Musica Nigella et le Théâtre de l’Ambiguë-Comique, dans une mise en scène de Jean-Philippe Desrousseaux, créé en 2015 puis présenté en tournée jusqu’en 2019.


Création en cours


Programmes disponibles en diffusion


Projets passés

AIzaSyCM-eEqiSycbQFzPHgK9FBtV9lm5Gs4Rfc